Dodge Nitro Forum banner
181 - 200 of 225 Posts
Belle vidéo Rick. J'ai rencontré un gars au parking du magasin local il y a environ un mois, j'ai dû jeter un second coup d'œil et il a en effet confirmé qu'il s'agissait d'un modèle 2012 et a mentionné qu'ils sont rares avant de partir. Beau véhicule blanc sur de belles roues noires. J'espère rencontrer à nouveau ce Nitro.
 
Belle vidéo Rick. J'ai rencontré un gars au parking du magasin local il y a environ un mois, j'ai dû jeter un second coup d'œil et il a en effet confirmé qu'il s'agissait d'un modèle 2012 et a mentionné qu'ils sont rares avant de partir. Beau véhicule blanc sur de belles roues noires. J'espère rencontrer à nouveau ce Nitro.
Peut-être que tous les Nitro 2012 (flotte) étaient blancs ? Merci pour votre confirmation.
 
Essai routier du Dodge Nitro SXT 2007


Publié le 21 avril 2016

Aujourd'hui, nous allons faire un essai routier de ce Dodge Nitro SXT 2007 en vous montrant comment ce véhicule roule sur la route
 
Publicité télévisée Dodge Nitro 2007

Publicité télévisée Dodge Nitro 2007


Publié le 13 septembre 2016


Le Dodge Nitro était un SUV compact produit par Dodge de 2007 à l'année modèle 2012. Le Nitro partageait sa plateforme avec la deuxième génération de Jeep Liberty. Il était assemblé à l'usine d'assemblage de Toledo North à Toledo, Ohio. L'usine Jeep fait partie d'un complexe automobile qui comprend également l'usine d'assemblage de Toledo South, qui abrite la Jeep Wrangler depuis les années 1940.

Le Nitro a fait ses débuts en février 2005 au Salon de l'auto de Chicago, en tant que concept car avec un design intérieur sur le thème de l'aluminium. Des aérations garnies d'aluminium derrière les ailes avant et d'autres garnitures en aluminium autour des poignées de porte et du hayon arrière étaient régulièrement présentées, la console centrale et le levier de vitesses comprenant également une finition en argent satiné.

Le Nitro est devenu le premier modèle de SUV compact de Dodge depuis l'arrêt du Raider en 1990. Il est également devenu la première automobile moderne de marque Dodge à être vendue en Europe depuis son introduction début 2007. Aux États-Unis, le Nitro est entré en production en août 2006 et a été mis en vente en septembre de la même année en tant que modèle 2007. Tous les Nitro étaient disponibles avec une transmission à propulsion arrière, et une transmission intégrale à temps partiel était disponible en option. Le Nitro était le SUV d'entrée de gamme de Dodge jusqu'à l'année modèle 2009, lorsque le SUV multisegment Dodge Journey, plus grand et basé sur une voiture, dont le prix était inférieur, est arrivé dans les salles d'exposition. Par rapport à sa plateforme partagée avec la Jeep Liberty, le Nitro est plus long, plus bas et plus large. La longueur supplémentaire est répartie entre la banquette arrière et l'espace de chargement.

Le Nitro était à l'origine équipé d'une capacité de remorquage de 5 000 livres (2 300 kg), la meilleure de sa catégorie SUV. Des caractéristiques de sécurité telles que l'atténuation électronique du roulis, le contrôle de la traction et les coussins gonflables latéraux rideaux, ainsi qu'un plancher de chargement coulissant fonctionnel appelé Load 'N Go, étaient également proposés en équipement standard. Semblable à un système proposé sur la familiale Saab 9-5, le plancher peut être étendu à travers le hayon arrière de 18 pouces (457 mm) pour faciliter le chargement. Un autre attribut du SUV est son style hot rod agressif ; avec une apparence musculaire bombée et des ailes prononcées.
 
2011 Dodge Nitro Heat 4.0


Mis en ligne le 28 janvier 2012

Le coup de projecteur sur les véhicules d'aujourd'hui porte sur le Dodge Nitro Heat 4.0 de 2011. Nous examinerons tout, des caractéristiques extérieures aux caractéristiques intérieures et tout le reste.
 
Vidéo Dodge Nitro 2011


Mis en ligne le 27 octobre 2010
 
2007 Startech Dodge Nitro


15 septembre 2017
Look explosif et accessoires personnalisés : Le programme STARTECH Design pour le nouveau Dodge Nitro

Le nouveau Dodge Nitro se démarque dans la foule avec son design caractéristique. Lors d'une première mondiale au salon ESSEN-MOTOR-SHOW 2006, STARTECH (Tuning für Bentley, Range Rover, Land Rover, Jaguar, Maserati | STARTECH Refinement) présente un programme complet de pièces et de design personnalisés qui accentue encore l'apparence extravagante.

L'avant du SUV américain gagne encore plus de peps avec le fascia avant STARTECH au style saisissant. Le nouvel élément avant a été conçu pour remplacer facilement le pare-chocs d'origine en conservant les points de fixation d'origine.

Pour une transition plus homogène entre les passages de roues avant et arrière, les designers STARTECH ont façonné des bas de caisse spéciaux qui donnent à la cinq portes une apparence plus basse et plus élégante.

L'arrière est affiné avec le fascia arrière STARTECH. Le fascia comporte des découpes sur mesure à gauche et à droite pour les deux sorties d'échappement caractéristiques du système d'échappement sport STARTECH entièrement en acier inoxydable.

Pour la version turbodiesel du Dodge Nitro, STARTECH propose son kit de performance SD3. Le module auxiliaire peut être installé par n'importe quel concessionnaire Dodge agréé en environ 30 minutes. Avec cela, la puissance maximale passe de 140 ch / 103 kW d'origine à 180 ch / 132 kW. Dans le même temps, le couple maximal passe à 360 Nm entre 1 750 et 2 500 tr/min.

Plus de plaisir de conduite, plus de réserves de sécurité et un look plus élégant sont le résultat du montage des jantes en alliage léger STARTECH Monostar IV. Les jantes à cinq branches monobloc 9Jx20 sont équipées de pneus de taille 265/45 R 20 dans les quatre coins.

Le programme STARTECH propose également de nombreux choix pour personnaliser l'intérieur du Dodge Nitro : Le pack de mise à niveau intérieur STARTECH Lifestyle donne au véhicule une ambiance plus élégante. Des éléments sportifs sont disponibles sous forme de goupilles de verrouillage de porte en aluminium, de levier de vitesses et de pédales.

Sur demande du client, l'atelier de sellerie de l'entreprise fabrique avec précision des intérieurs exclusifs entièrement en cuir dans n'importe quelle couleur ou design souhaité.
 
Dodge Nitro
Le Dodge Nitro est un SUV compact produit par Dodge de l'année modèle 2007 à 2012. Le Nitro partageait sa plateforme avec la deuxième génération de Jeep Liberty. Il a été assemblé à l'usine de montage de Toledo North à Toledo, Ohio.[4] L'usine Jeep fait partie d'un complexe automobile qui comprend l'usine de montage de Toledo South, qui abrite le Jeep Wrangler depuis les années 1940.

Contexte

Le Nitro a fait ses débuts en février 2005 au Salon de l'auto de Chicago, en tant que concept car avec un design intérieur sur le thème de l'aluminium. Des aérations en aluminium derrière les ailes avant et d'autres garnitures en aluminium autour des poignées de porte et du hayon arrière étaient régulièrement présentées, la console centrale et le levier de vitesses comprenant également une finition en argent satiné.
Le Nitro est devenu le premier modèle de SUV compact de Dodge depuis l'arrêt de la production du Raider en 1990. Il est également devenu la première automobile moderne de marque Dodge à être vendue en Europe depuis son introduction au début de 2007. Aux États-Unis, la production du Nitro a commencé en août 2006 et il a été mis en vente en septembre de la même année en tant que modèle 2007. Tous les Nitro étaient disponibles avec une propulsion arrière, et une transmission intégrale à temps partiel était disponible en option. Le Nitro était le SUV d'entrée de gamme de Dodge jusqu'à l'année modèle 2009, lorsque le SUV multisegment Dodge Journey, plus grand et basé sur une voiture, dont le prix était inférieur, est arrivé dans les salles d'exposition. Par rapport à sa plateforme partagée avec le Jeep Liberty, le Nitro est plus long, plus bas et plus large. La longueur supplémentaire est répartie entre la banquette arrière et l'espace de chargement.
Le Nitro était à l'origine équipé d'une capacité de remorquage de 5 000 livres (2 300 kg), la meilleure de sa catégorie de SUV. Des caractéristiques de sécurité telles que l'atténuation électronique du roulis, le contrôle de la traction et les coussins gonflables latéraux rideaux, ainsi qu'un plancher de chargement coulissant fonctionnel appelé Load 'N Go, étaient également proposés en équipement de série. Semblable à un système proposé sur le break Saab 9-5, le plancher peut être étendu à travers le hayon arrière de 18 pouces (457 mm) pour faciliter le chargement. Un autre attribut du SUV est son style hot rod agressif, avec une apparence musclée bombée et des ailes prononcées.

Années modèles

Pour ses débuts en 2007, des transmissions à deux et quatre roues motrices étaient proposées, ainsi qu'un choix de moteurs V6 de 3,7 L ou 4,0 L. Les désignations de modèles étaient SXT, SLT et R/T. Il y avait trois types de sellerie disponibles : tissu de base, tissu antitache et cuir perforé. Les caractéristiques de sécurité de série comprenaient : des coussins gonflables latéraux avant et arrière, des coussins gonflables latéraux rideaux, un programme de stabilité électronique avec contrôle de la traction et assistance au freinage, une atténuation électronique du roulis et un moniteur de pression des pneus. La version à quatre cylindres était vendue exclusivement en Europe.
Image

Dodge Nitro SXT 4x4
En 2008, le Nitro était proposé en versions 4x2 et 4x4, chacune offrant deux finitions : SXT et SLT. Les deux finitions étaient équipées d'un moteur V6 de 3,7 L de 210 ch en série. La finition SXT comprenait une boîte de vitesses manuelle à six rapports en série avec une automatique à quatre rapports en option. La finition SLT était livrée avec une automatique à quatre rapports en série, mais le pack R/T en option augmentait le niveau d'équipement avec un moteur V6 de 4,0 L de 260 ch associé à une transmission automatique à cinq rapports. La finition SXT du Nitro comprenait des rétroviseurs électriques, des vitres et des serrures de porte électriques avec entrée sans clé à distance, la radio par satellite, la climatisation et des sièges pour cinq personnes. Les SXT et R/T ajoutaient des jantes en alliage, un siège conducteur électrique, un tissu antitache, le plancher de chargement rétractable Load 'N Go, un régulateur de vitesse et une console de pavillon avec un ordinateur de bord, une boussole et un affichage de la température extérieure. Les caractéristiques de sécurité de série comprenaient : des coussins gonflables avant, des coussins gonflables latéraux rideaux, le contrôle de la traction et de la stabilité avec atténuation du retournement, l'assistance au freinage et un moniteur de pression des pneus.
Image

Dodge Nitro R/T
En 2009, le Nitro était proposé en versions 4x2 et 4x4 avec deux niveaux de finition : SE et SLT. Les deux étaient équipés d'un moteur V6 de 3,7 L de 210 ch en série associé à une transmission automatique à quatre rapports. La SXT avec sa boîte de vitesses manuelle à six rapports avait été remplacée par la finition SE qui comportait la transmission automatique. La finition SLT proposait le pack R/T en option qui était disponible avec un moteur V6 de 4,0 L de 260 ch associé à une transmission automatique à cinq rapports. Les normes de finition SE du Nitro comprenaient des rétroviseurs électriques, des vitres et des serrures de porte électriques avec entrée sans clé à distance, la radio par satellite, la climatisation et des sièges pour cinq personnes. Les SXT et R/T ajoutaient des jantes en alliage, un siège conducteur électrique, un tissu antitache, le plancher de chargement rétractable Load 'N Go, un régulateur de vitesse et une console de pavillon avec un ordinateur de bord, une boussole et un affichage de la température extérieure. Les caractéristiques de sécurité de série comprenaient : des coussins gonflables avant, des coussins gonflables latéraux rideaux, le contrôle de la traction et de la stabilité avec atténuation du retournement, l'assistance au freinage et un moniteur de pression des pneus.
Pour l'année modèle 2010, trois nouvelles désignations de modèles sont devenues disponibles : Heat, Detonator et Shock, en versions 4x2 ou 4x4. La finition Heat était équipée d'un moteur V6 de 3,7 L de 210 ch associé à une transmission automatique à quatre rapports. Les finitions Detonator et Shock comprenaient un moteur V6 de 260 ch associé à une transmission automatique. La finition Heat avait des rétroviseurs électriques, des vitres et des serrures de porte électriques avec entrée sans clé à distance, la radio par satellite et la climatisation. Le Detonator a ajouté une assistance au stationnement arrière, un système de démarrage à distance, un siège conducteur électrique, un régulateur de vitesse, une console de pavillon avec un ordinateur de bord, une boussole et un affichage de la température extérieure. La finition Shock a ajouté des sièges avant chauffants, un intérieur en cuir et un toit ouvrant électrique. Parmi les caractéristiques de sécurité de série figuraient : des coussins gonflables avant, des coussins gonflables latéraux rideaux, des appuie-têtes actifs, le contrôle de la traction et de la stabilité avec atténuation du retournement, l'assistance au freinage et un moniteur de pression des pneus. La fonction de plancher de coffre coulissant Load 'N Go a été abandonnée.
2011 Dodge Nitro Detonator
Image

L'année modèle 2011 a continué les modèles précédents en versions 4x2 ou 4x4 avec les mêmes moteurs et transmissions. Nouveauté pour 2011, le pack lifestyle Heat 4.0. Le Heat 4.0 était livré en série avec une transmission automatique à cinq rapports, Uconnect Phone et un système audio amélioré à huit haut-parleurs. De plus, certains modèles étaient livrés avec des intérieurs améliorés avec de nouveaux tissus et cuirs avec des coutures colorées de qualité supérieure. Detonator et Shock ont été marqués avec les rayures de course emblématiques de Dodge Brand. De plus, tous les modèles sont devenus disponibles avec neuf couleurs extérieures, dont Bright White Clear Coat, Blackberry Pearl Coat, Toxic Orange Pearl Coat et Redline Two Coat Pearl.
Chrysler a construit des Dodge Nitro de l'année modèle 2012 uniquement pour le marché des flottes. Le dernier Nitro est sorti de la chaîne de montage le 16 décembre 2011.
Australie
En Australie, les versions ne pouvaient être obtenues qu'en tant que V6 de 3,7 L en finition SXT avec transmission automatique. Aucune option manuelle n'était proposée, mais les diesels étaient en vente jusqu'à l'année modèle 2010.
Arrêt de la production
Malgré ses débuts flamboyants, les ventes du Nitro ne se sont pas bien comportées pour l'entreprise à partir de 2009, bien que pour 2010, la situation se soit légèrement améliorée. La décision a donc été prise de ne pas poursuivre sa production en 2012, l'assemblage se terminant effectivement le 16 décembre 2011. Il a été prétendument spéculé par Marchionne qu'un successeur portant le même nom pourrait être présenté au salon de New York 2012, bien que cette information se soit avérée plus tard être une rumeur basée sur de faux faits et que le Nitro n'aurait pas de deuxième génération pour 2012. Chrysler a construit des Dodge Nitro 2012 uniquement pour le marché des flottes, bien que les sites Web officiels de Dodge pour les États-Unis et le Canada ne répertorient aucun Nitro de détail 2012. Le dernier Nitro est sorti de la chaîne de montage le 16 décembre 2011, avec un total de 175 510 unités construites depuis son introduction.
Controverse
Début 2007, une publicité télévisée aux États-Unis pour le Nitro avec le slogan : « chargé d'adrénaline », montrait un chien électrocuté après avoir touché la roue avant du SUV. La publicité a suscité une attention négative importante et a été rapidement retirée.

Chiffres de vente aux États-Unis

Année civile Ventes
2006 16 990
2007 74 825
2008 36 368
2009 17 443
2010 22 618
2011 24 434
2012 3 269
Total 195 247
Aperçu
Fabricant DaimlerChrysler (2007)
Chrysler LLC (2007-2009)
Chrysler Group LLC (2009-2012)
Production août 2006[1] – 16 décembre 2011[2][non cité]
Années modèles 2007–2012
Assemblage Toledo, Ohio, États-Unis
Carrosserie et châssis
Classe SUV compact
Style de carrosserie SUV 4 portes
Disposition Moteur avant, propulsion arrière / transmission intégrale
Plateforme Plateforme Chrysler KA
Associé Jeep Liberty
Groupe motopropulseur
Moteur 3,7 L (226 pouces cubes) PowerTech V6
4,0 L (241 pouces cubes) SOHC V6
2,8 L VM Motori I4 Diesel (exportation uniquement)[3]
Transmission Manuelle NSG-370 à 6 vitesses (2006–2008)
Automatique 42RLE à 4 vitesses
Automatique Mercedes A580/5G-Tronic à 5 vitesses
Dimensions
Empattement 108,8 pouces (2 764 mm)
Longueur 178,9 pouces (4 544 mm)
Largeur 73,1 pouces (1 857 mm)
Hauteur 69,9 pouces (1 775 mm)
Poids à vide 4 162 lb (1 888 kg)
Chronologie
Prédécesseur Dodge Raider
Successeur Jeep Cherokee (KL)
Dodge Journey
De Wikipédia, l'encyclopédie libre
 
Voitures Startech Tuned


19 avril 2009
Chrysler - Jeep et Dodge réglés par STARTECH.
 
Dodge Nitro 2007 par Startech Review

Dodge Nitro 2007 par Startech Review

8 décembre 2006

Image


Le nouveau Dodge Nitro se démarque dans la foule avec son design caractéristique. STARTECH présente un programme complet de pièces et de design personnalisés qui accentue davantage l'apparence extravagante.

Dodge Nitro 2007 par Startech
Année :
2007
Marque :
Dodge
Modèle :
Nitro
Puissance @ RPM :
180
Couple @ RPM :
265@1750-2500
style de carrosserie :
suv

Le visage du SUV américain gagne encore plus de panache avec le fascia avant STARTECH au style saisissant. Pour une transition plus homogène entre les passages de roues avant et arrière, les designers STARTECH ont façonné des bas de caisse spéciaux qui donnent aux cinq portes une apparence plus basse et plus élégante. L'arrière est affiné avec le fascia arrière STARTECH. Le fascia présente des découpes sur mesure à gauche et à droite pour les deux tuyaux d'échappement caractéristiques du système d'échappement sport STARTECH entièrement en acier inoxydable.

Pour la version turbodiesel du Dodge Nitro, STARTECH propose son kit de performance SD3. Le module auxiliaire peut être installé par n'importe quel concessionnaire Dodge agréé en environ 30 minutes. Avec lui, la puissance maximale passe de 140 ch / 103 kW à 180 ch / 132 kW. Dans le même temps, le couple maximal passe à 360 Nm entre 1 750 et 2 500 tr/min.

Plus de plaisir de conduite, plus de réserves de sécurité et une apparence plus élégante sont le résultat du montage de jantes en alliage léger STARTECH Monostar IV. Les jantes monoblocs à cinq rayons 9Jx20 sont équipées de pneus de taille 265/45 R 20 aux quatre coins.

Le programme STARTECH propose également de nombreux choix pour personnaliser l'intérieur du Dodge Nitro : Le pack de mise à niveau intérieur STARTECH Lifestyle donne au véhicule une ambiance plus élégante. Des points forts sportifs sont disponibles sous forme de goupilles de verrouillage de porte en aluminium, de levier de vitesses et de pédales.

SOURCE
 
2011 Dodge Nitro Detonator | Vidéo de présentation HD actuelle


8 septembre 2010
2011 Dodge Nitro Detonator
Enregistré avec une caméra Flip Video
 
Startech Jeep, Startech 300C, Startech Jeep Patriot, Startech Dodge Ram, Startech Jag


28 octobre 2013
Startech Jeep, Startech 300C, Startech Jeep Patriot, Startech Dodge Ram, Startech Jaguar XJ
 
Startech Dodge Ram SRT-10


29 mars 2016
Startech Dodge Ram SRT-10
 
R.I.P. Dodge Nitro 2007-2011

R.I.P. Dodge Nitro 2007-2011
Posted By RLD | 12.21.2011


[Rest In Peace Nitro]

C'est avec le cœur lourd et une larme solennelle que nous devons dire adieu à notre ami bien-aimé, le Dodge Nitro. Récemment, nous avons sorti le dernier de la chaîne. Mais n'oublions pas l'héritage de ce véhicule incroyable, et ne déplorons pas sa disparition. Rappelons-nous plutôt toutes les choses qui font du Nitro ce qu'il est, et comment il façonnera l'avenir des véhicules à venir.



Il y a quatre ans, nous avons accueilli le Nitro dans le clan Dodge et avons eu un lien immédiat avec cette voiture exceptionnelle. Comme un ami de confiance, nous pouvions compter sur le Nitro pour nous guider vers nos destinations – quelles que soient les conditions auxquelles nous étions confrontés, le Nitro nous soutenait !



Quand on pense au Dodge Nitro, tant de souvenirs nous viennent à l'esprit – le robuste V6 de 4,0 L, l'émerveillement qu'il produisait lorsqu'il était garé à côté d'autres SUV. Ou peut-être nous souviendrons-nous de son attitude – une combinaison de « culot » et de « classe ». Et qui pourrait oublier le sentiment de sécurité que l'on ressentait à l'intérieur de l'habitacle pendant que notre ami de confiance réglait la radio satellite, rappelant la précipitation d'être au premier rang d'un concert de notre groupe préféré.



Ne considérons pas ce moment comme sombre, mais comme une chance d'être reconnaissants que ce SUV ait fait partie de la flotte Dodge pendant une bonne période. Alors que nous mettons le Dodge Nitro au repos, nous repartons avec le sentiment ininterrompu que, bien que ce véhicule nous ait peut-être quittés, il ne sera jamais oublié.



Repose en paix Dodge Nitro

2007 – 16 décembre 2011
 
181 - 200 of 225 Posts