Dodge lance le Dodge Nitro 2007
Dodge a officiellement dévoilé le nouveau Nitro aujourd'hui à Chicago, et le blogueur automobile sur place John Neff nous a envoyé une série de photos et de spécifications sur le nouveau SUV de taille moyenne. (C'est le modèle R/T montré ci-dessus.)
Dodge a poursuivi sa tendance de Chicago à dévoiler des solutions de stockage et d'emballage innovantes (voir le billet sur le concept de camion Rampage) avec un plancher de zone de stockage à chargement facile derrière les sièges arrière du Nitro.
Avec une capacité de remorquage maximale de 5 000 lb et le choix entre un V6 de 3,7 litres de 210 ch ou le V6 de 4 litres de 255 ch du modèle R/T, le Nitro semble être un concurrent prometteur. Les versions export du Nitro auront une motorisation diesel disponible en 2007.
[/quote]
Spécifications complètes énumérées dans le message 2, beaucoup plus de photos après le saut ici :
[URL="http://www.autoblog.com/2006/02/08/dodge-launches-2007-nitro-in-chicago/”]Salon de l'auto de Chicago : Dodge lance le Nitro 2007[/URL]
Publicité Dodge Nitro 2007
30 octobre 2020
Capturé à partir d'une cassette VHS.
La campagne de marketing pour le tout nouveau Dodge Nitro 2007 est sur le point de renaître le 5 novembre sur plusieurs plateformes médiatiques
Et, parce que de nombreux consommateurs obtiennent une grande partie de leurs informations sur les véhicules sur Internet, tous les éléments de la campagne de marketing pour le Dodge Nitro les dirigeront vers www.Dodge.com/Nitro. Là, ils peuvent tout savoir sur le Dodge Nitro sur une page Web dont le contenu a été amélioré de 77 % depuis le lancement commercial du tout nouveau Dodge Caliber plus tôt cette année.
Un spot de 30 secondes intitulé « Jump » a donné un aperçu de la campagne Dodge Nitro lorsqu'il a été diffusé lors des World Series 2006 en octobre. La campagne de marketing commence pour de bon le 5 novembre avec un nouveau spot sur la chaîne de télévision intitulé « Planet » diffusé sur CBS NFL, FOX NFL Sunday, NASCAR racing sur NBC et « Law & Order » sur TNT. « Planet » sera également projeté dans les salles de cinéma à partir du mois prochain. D'autres éléments de la campagne incluent des publicités imprimées sur le marché général, des campagnes télévisées et imprimées pour les marchés multiculturels, des événements, l'intégration de jeux, des spots radio, le marketing interactif, le publipostage et des promotions.
« Le marché des véhicules utilitaires sport de taille moyenne se caractérise par des véhicules aux designs globalement fades que de nombreux consommateurs trouvent ennuyeux », a déclaré Tom Loveless, directeur du marketing et des communications mondiales de Dodge. « Le Dodge Nitro 2007 allumera une étincelle dans le segment des SUV de taille moyenne. Avec son design confiant et masculin, ses performances, ses caractéristiques, sa technologie et ses systèmes de sécurité, le Dodge Nitro est le SUV auquel les hommes aspirent et que les femmes apprécient. »
« Les placements médiatiques pour la campagne Dodge Nitro seront là où vous vous attendez à ce que Dodge soit : la programmation sportive télévisée, les magazines pour hommes et les jeux », a déclaré Mark Spencer, directeur principal du marketing et des communications mondiales de Dodge. « Dans le même temps, la campagne sera devant les femmes en utilisant les médias de masse qui ne sont généralement pas associés à la marque Dodge et à sa personnalité « Grab Life by the Horns ». »
Des exemples, a déclaré Spencer, sont : des publicités Dodge Nitro sur « Desperate Housewives » (ABC) et « Crossing Jordan » (NBC) ; des publicités imprimées dans des magazines tels que Domino, Ready-Made, Home, Martha Stewart Blueprint, Essence, Ebony et Latina People en Espanol ; et des sites Web, notamment HGTV, DIY, The Home Depot, The Nest/The Knot, Realtor.com, AOL Home/Organizing et MSN Lifestyle : Home.
Néanmoins, les principales cibles de la campagne de marketing Dodge Nitro sont les hommes avec trois passions particulières : le sport/la forme physique, les réseaux sociaux/le divertissement et la personnalisation (c'est-à-dire comment les hommes créent et définissent leur espace personnel, par exemple en créant un « man den » dans le sous-sol ou le garage).
Page d'accueil Dodge - En tant que point central de la campagne de marketing Dodge Nitro, le site Web de la marque Dodge a été considérablement amélioré pour répondre aux besoins des acheteurs qui visitent régulièrement le Web bien avant de se rendre chez un concessionnaire. Par rapport au lancement du Dodge Caliber, les pages de destination du Dodge Nitro contiennent plus de médias riches, plus de photos dynamiques, plus de vidéos et plus de son. Le site contient des informations sur plus de 50 caractéristiques du produit, notamment le style extérieur, les cinq places assises et d'autres caractéristiques intérieures, les systèmes de sécurité tels que le programme de stabilité électronique, les options de groupe motopropulseur, y compris le nouveau moteur V6 de 4,0 litres, des modules comme le nouveau plancher de chargement LOAD 'N GO™, des fonctionnalités technologiques comme le système d'infodivertissement multimédia MyGIG™ en option, les prix et plus encore.
« Les améliorations apportées au site Web Dodge nous permettent d'élargir et d'approfondir l'histoire du Dodge Nitro 2007 pour les consommateurs », a déclaré Spencer. « Le nouveau site est plus intuitif. Il fournit une visite virtuelle du véhicule. Il y a plus d'informations pertinentes sur les achats. Nous avons même simplifié le processus de demande de crédit qui communique avec Chrysler Financial. »
En ligne - Complétant le site Dodge, il y aura des éléments de marketing pour le Dodge Nitro qui abordent les trois points de passion sur des sites en ligne tels que Yahoo! Sports, SI.com, ESPN et YouTube, AOL Black Voices, The Onion et Ticketmaster pour le divertissement ; et BET.com, The Home Depot MSN Latino, Batanga et MSN pour la personnalisation.
Télévision - Le calendrier comprend de nombreux événements sportifs télévisés : les matchs de la NFL sur CBS, FOX et le NFL Network, ESPN Monday Night Football, les matchs de coupe de la NCAA, Telemundo Soccer et autres ; ainsi que la télévision sportive par câble, comme les matchs de la NBA et de la LNH sur TNT. Les émissions de grande écoute incluent « Medium », « My Name is Earl » et « Law & Order : SVU », toutes sur NBC ; « 24 », « House » et « Prison Break » sur FOX ; et « Grey's Anatomy » et « Dancing with the Stars » sur ABC. La programmation de fin de soirée est également au programme : « The Tonight Show with Jay Leno » et le « Late Show with David Letterman », entre autres.
DIRECTV - Dodge est le sponsor automobile exclusif de NFL Sunday Ticket, le programme de télévision par satellite pour les accros du football. Le Dodge Nitro est annoncé sur de nombreux points de vente du programme, notamment Enhanced Sunday Ticket, NFL Game Mix et Player Tracker.
Impression - Les publicités imprimées Dodge Nitro seront diffusées dans près de 70 magazines, notamment le marché général (Spin, Entertainment Weekly, People, Bicycling, Men's Fitness, Men's Health, Maxim, Men's Journal, Wired, Blender, Paste, Rolling Stone, Sporting News, Sports Illustrated) ; Afro-américain (Essence, Complex, Jet, Rides, DUB, Vibe) ; Hispanique (magazine Audrey, ESPN Deportes, Fox Sports en Espanol, Estylo, Tu Cinda Laos Angel, Urban Latino) et asiatique (India Today, Korean Journal, Asian week, East West magazine).
Intégration de jeux - Plus tard cette année, Nitro sera intégré dans le jeu vidéo NHL 2K7 disponible sur Xbox 360, Xbox, PS2 et PS3. Le véhicule sera utilisé dans un mini-jeu personnalisé, des panneaux d'affichage personnalisés, un parrainage entre les périodes, des voix off et des stars du parrainage du jeu.
De plus, un Dodge Nitro est le premier prix d'un concours de jeux vidéo en ligne, Tom Clancy's Rainbow Six Vegas Challenge, qui présente des véhicules Dodge intégrés au jeu. Une double page annonçant le programme est dans le numéro actuel des magazines Xbox, PC Gamer et Playstation. Les joueurs peuvent s'inscrire au tournoi à partir du 6 novembre sur www.gamestop.com/rainbowsixtournament.
Descriptions des spots télévisés
Dans « Planet », une grue décharge un Dodge Nitro 2007 d'un navire lorsque les chaînes se cassent, envoyant le véhicule s'écraser au sol. Il traverse le pavé et entame un voyage vers le bas, d'abord devant une station de métro, puis à travers le sous-terrain de la Terre. Le Nitro passe devant des paysages souterrains étranges - secs et humides - habités par des dinosaures et des créatures ressemblant à des gnomes. Après être tombé devant l'Enfer, le véhicule atteint la Chine, où il s'écrase sur le toit, puis se redresse sur ses quatre roues, le tout sans une égratignure.
« Jump » se déroule sur un parking. Un automobiliste dont la voiture ne démarre pas demande au conducteur d'un Dodge Nitro : « Pourriez-vous me donner un coup de pouce ? » Une fois les câbles de la batterie connectés entre les deux véhicules, le propriétaire du Dodge Nitro démarre le moteur, ce qui envoie le véhicule en panne directement dans les airs, hors de vue. Après quelques secondes, la voiture s'écrase au sol. Le conducteur, chancelant mais indemne, commence à sortir de sa voiture déchiquetée, seulement pour que la portière du conducteur se détache dans sa main.
Il existe quatre spots afro-américains de 15 secondes.
Dans « Martial Smarts », un homme brise une pile de briques avec sa tête et s'évanouit presque. La scène se fige et les mots « That's Stupid » apparaissent à l'écran. Un conducteur de Dodge Nitro qui a regardé l'exposition d'arts martiaux s'approche d'une pile de briques tout aussi grande, sort une masse et l'utilise pour percer toutes les briques. Cette fois, les mots « That's Nitro » apparaissent à l'écran.
Dans « Lil' Flip », deux pères regardent leurs fils jouer sur un trampoline. Le premier garçon fait un seul salto arrière. « C'est mon garçon », dit son père, fièrement. « C'est mignon », apparaît à l'écran. Le jeune suivant fait une série de saltos arrière à grande vitesse sur le trampoline qui sont dignes d'une gymnaste olympique. Le deuxième père, qui est le conducteur du Dodge Nitro, sourit et dit : « C'est MON garçon ! » Encore une fois, « That's Nitro » apparaît à l'écran.
Dans « My Girl », un homme et une femme sont assis dans un Dodge Nitro garé dans une rue de la ville. Un homme costaud à l'air en colère s'approche de la vitre du conducteur et dit : « Hé, mec, c'est ma fille ! » La scène se fige et « That's Aggressive » apparaît. L'homme et les femmes ne sont pas concernés. La femme se penche vers le type dur et dit : « J'étais ta fille. » « That's Nitro » apparaît à l'écran. Le conducteur sourit, remonte la vitre et s'en va.
« Arrival Time » s'ouvre avec un propriétaire de Dodge Nitro qui gare sa voiture à son travail. Son patron s'approche, pointant avec colère sa montre. « Eh bien, monsieur, vous êtes en retard ! » dit-il. « That's Bossy » apparaît à l'écran. Le conducteur reste calme, tend la main vers la montre de son patron et remet l'heure en arrière. « Maintenant, je suis en avance », dit-il avec un sourire, et s'éloigne. « That's Nitro » apparaît à l'écran.
Les quatre spots afro-américains se terminent par un annonceur disant : « Bold is not enough. »
Deux spots télévisés de 30 secondes sont également en cours de développement pour le marché hispanique.
--Communiqué de presse DCX/ResumeSpeed

Dodge a officiellement dévoilé le nouveau Nitro aujourd'hui à Chicago, et le blogueur automobile sur place John Neff nous a envoyé une série de photos et de spécifications sur le nouveau SUV de taille moyenne. (C'est le modèle R/T montré ci-dessus.)
Dodge a poursuivi sa tendance de Chicago à dévoiler des solutions de stockage et d'emballage innovantes (voir le billet sur le concept de camion Rampage) avec un plancher de zone de stockage à chargement facile derrière les sièges arrière du Nitro.
Avec une capacité de remorquage maximale de 5 000 lb et le choix entre un V6 de 3,7 litres de 210 ch ou le V6 de 4 litres de 255 ch du modèle R/T, le Nitro semble être un concurrent prometteur. Les versions export du Nitro auront une motorisation diesel disponible en 2007.
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Spécifications complètes énumérées dans le message 2, beaucoup plus de photos après le saut ici :
[URL="http://www.autoblog.com/2006/02/08/dodge-launches-2007-nitro-in-chicago/”]Salon de l'auto de Chicago : Dodge lance le Nitro 2007[/URL]

Publicité Dodge Nitro 2007
30 octobre 2020
Capturé à partir d'une cassette VHS.
La campagne de marketing pour le tout nouveau Dodge Nitro 2007 est sur le point de renaître le 5 novembre sur plusieurs plateformes médiatiques
[* ]La campagne met fortement l'accent sur les hommes, mais s'adresse aux femmes à la recherche d'un SUV de taille moyenne masculin
[* ]Les consommateurs seront migrés vers le nouveau site Web Dodge amélioré pour obtenir des informations détaillées sur les produits
[* ]Le Dodge Nitro 2007 est le premier véhicule utilitaire sport de taille moyenne de la marque Dodge
Et, parce que de nombreux consommateurs obtiennent une grande partie de leurs informations sur les véhicules sur Internet, tous les éléments de la campagne de marketing pour le Dodge Nitro les dirigeront vers www.Dodge.com/Nitro. Là, ils peuvent tout savoir sur le Dodge Nitro sur une page Web dont le contenu a été amélioré de 77 % depuis le lancement commercial du tout nouveau Dodge Caliber plus tôt cette année.
Un spot de 30 secondes intitulé « Jump » a donné un aperçu de la campagne Dodge Nitro lorsqu'il a été diffusé lors des World Series 2006 en octobre. La campagne de marketing commence pour de bon le 5 novembre avec un nouveau spot sur la chaîne de télévision intitulé « Planet » diffusé sur CBS NFL, FOX NFL Sunday, NASCAR racing sur NBC et « Law & Order » sur TNT. « Planet » sera également projeté dans les salles de cinéma à partir du mois prochain. D'autres éléments de la campagne incluent des publicités imprimées sur le marché général, des campagnes télévisées et imprimées pour les marchés multiculturels, des événements, l'intégration de jeux, des spots radio, le marketing interactif, le publipostage et des promotions.
« Le marché des véhicules utilitaires sport de taille moyenne se caractérise par des véhicules aux designs globalement fades que de nombreux consommateurs trouvent ennuyeux », a déclaré Tom Loveless, directeur du marketing et des communications mondiales de Dodge. « Le Dodge Nitro 2007 allumera une étincelle dans le segment des SUV de taille moyenne. Avec son design confiant et masculin, ses performances, ses caractéristiques, sa technologie et ses systèmes de sécurité, le Dodge Nitro est le SUV auquel les hommes aspirent et que les femmes apprécient. »
« Les placements médiatiques pour la campagne Dodge Nitro seront là où vous vous attendez à ce que Dodge soit : la programmation sportive télévisée, les magazines pour hommes et les jeux », a déclaré Mark Spencer, directeur principal du marketing et des communications mondiales de Dodge. « Dans le même temps, la campagne sera devant les femmes en utilisant les médias de masse qui ne sont généralement pas associés à la marque Dodge et à sa personnalité « Grab Life by the Horns ». »
Des exemples, a déclaré Spencer, sont : des publicités Dodge Nitro sur « Desperate Housewives » (ABC) et « Crossing Jordan » (NBC) ; des publicités imprimées dans des magazines tels que Domino, Ready-Made, Home, Martha Stewart Blueprint, Essence, Ebony et Latina People en Espanol ; et des sites Web, notamment HGTV, DIY, The Home Depot, The Nest/The Knot, Realtor.com, AOL Home/Organizing et MSN Lifestyle : Home.
Néanmoins, les principales cibles de la campagne de marketing Dodge Nitro sont les hommes avec trois passions particulières : le sport/la forme physique, les réseaux sociaux/le divertissement et la personnalisation (c'est-à-dire comment les hommes créent et définissent leur espace personnel, par exemple en créant un « man den » dans le sous-sol ou le garage).
Page d'accueil Dodge - En tant que point central de la campagne de marketing Dodge Nitro, le site Web de la marque Dodge a été considérablement amélioré pour répondre aux besoins des acheteurs qui visitent régulièrement le Web bien avant de se rendre chez un concessionnaire. Par rapport au lancement du Dodge Caliber, les pages de destination du Dodge Nitro contiennent plus de médias riches, plus de photos dynamiques, plus de vidéos et plus de son. Le site contient des informations sur plus de 50 caractéristiques du produit, notamment le style extérieur, les cinq places assises et d'autres caractéristiques intérieures, les systèmes de sécurité tels que le programme de stabilité électronique, les options de groupe motopropulseur, y compris le nouveau moteur V6 de 4,0 litres, des modules comme le nouveau plancher de chargement LOAD 'N GO™, des fonctionnalités technologiques comme le système d'infodivertissement multimédia MyGIG™ en option, les prix et plus encore.
« Les améliorations apportées au site Web Dodge nous permettent d'élargir et d'approfondir l'histoire du Dodge Nitro 2007 pour les consommateurs », a déclaré Spencer. « Le nouveau site est plus intuitif. Il fournit une visite virtuelle du véhicule. Il y a plus d'informations pertinentes sur les achats. Nous avons même simplifié le processus de demande de crédit qui communique avec Chrysler Financial. »
En ligne - Complétant le site Dodge, il y aura des éléments de marketing pour le Dodge Nitro qui abordent les trois points de passion sur des sites en ligne tels que Yahoo! Sports, SI.com, ESPN et YouTube, AOL Black Voices, The Onion et Ticketmaster pour le divertissement ; et BET.com, The Home Depot MSN Latino, Batanga et MSN pour la personnalisation.
Télévision - Le calendrier comprend de nombreux événements sportifs télévisés : les matchs de la NFL sur CBS, FOX et le NFL Network, ESPN Monday Night Football, les matchs de coupe de la NCAA, Telemundo Soccer et autres ; ainsi que la télévision sportive par câble, comme les matchs de la NBA et de la LNH sur TNT. Les émissions de grande écoute incluent « Medium », « My Name is Earl » et « Law & Order : SVU », toutes sur NBC ; « 24 », « House » et « Prison Break » sur FOX ; et « Grey's Anatomy » et « Dancing with the Stars » sur ABC. La programmation de fin de soirée est également au programme : « The Tonight Show with Jay Leno » et le « Late Show with David Letterman », entre autres.
DIRECTV - Dodge est le sponsor automobile exclusif de NFL Sunday Ticket, le programme de télévision par satellite pour les accros du football. Le Dodge Nitro est annoncé sur de nombreux points de vente du programme, notamment Enhanced Sunday Ticket, NFL Game Mix et Player Tracker.
Impression - Les publicités imprimées Dodge Nitro seront diffusées dans près de 70 magazines, notamment le marché général (Spin, Entertainment Weekly, People, Bicycling, Men's Fitness, Men's Health, Maxim, Men's Journal, Wired, Blender, Paste, Rolling Stone, Sporting News, Sports Illustrated) ; Afro-américain (Essence, Complex, Jet, Rides, DUB, Vibe) ; Hispanique (magazine Audrey, ESPN Deportes, Fox Sports en Espanol, Estylo, Tu Cinda Laos Angel, Urban Latino) et asiatique (India Today, Korean Journal, Asian week, East West magazine).
Intégration de jeux - Plus tard cette année, Nitro sera intégré dans le jeu vidéo NHL 2K7 disponible sur Xbox 360, Xbox, PS2 et PS3. Le véhicule sera utilisé dans un mini-jeu personnalisé, des panneaux d'affichage personnalisés, un parrainage entre les périodes, des voix off et des stars du parrainage du jeu.
De plus, un Dodge Nitro est le premier prix d'un concours de jeux vidéo en ligne, Tom Clancy's Rainbow Six Vegas Challenge, qui présente des véhicules Dodge intégrés au jeu. Une double page annonçant le programme est dans le numéro actuel des magazines Xbox, PC Gamer et Playstation. Les joueurs peuvent s'inscrire au tournoi à partir du 6 novembre sur www.gamestop.com/rainbowsixtournament.
Descriptions des spots télévisés
Dans « Planet », une grue décharge un Dodge Nitro 2007 d'un navire lorsque les chaînes se cassent, envoyant le véhicule s'écraser au sol. Il traverse le pavé et entame un voyage vers le bas, d'abord devant une station de métro, puis à travers le sous-terrain de la Terre. Le Nitro passe devant des paysages souterrains étranges - secs et humides - habités par des dinosaures et des créatures ressemblant à des gnomes. Après être tombé devant l'Enfer, le véhicule atteint la Chine, où il s'écrase sur le toit, puis se redresse sur ses quatre roues, le tout sans une égratignure.
« Jump » se déroule sur un parking. Un automobiliste dont la voiture ne démarre pas demande au conducteur d'un Dodge Nitro : « Pourriez-vous me donner un coup de pouce ? » Une fois les câbles de la batterie connectés entre les deux véhicules, le propriétaire du Dodge Nitro démarre le moteur, ce qui envoie le véhicule en panne directement dans les airs, hors de vue. Après quelques secondes, la voiture s'écrase au sol. Le conducteur, chancelant mais indemne, commence à sortir de sa voiture déchiquetée, seulement pour que la portière du conducteur se détache dans sa main.
Il existe quatre spots afro-américains de 15 secondes.
Dans « Martial Smarts », un homme brise une pile de briques avec sa tête et s'évanouit presque. La scène se fige et les mots « That's Stupid » apparaissent à l'écran. Un conducteur de Dodge Nitro qui a regardé l'exposition d'arts martiaux s'approche d'une pile de briques tout aussi grande, sort une masse et l'utilise pour percer toutes les briques. Cette fois, les mots « That's Nitro » apparaissent à l'écran.
Dans « Lil' Flip », deux pères regardent leurs fils jouer sur un trampoline. Le premier garçon fait un seul salto arrière. « C'est mon garçon », dit son père, fièrement. « C'est mignon », apparaît à l'écran. Le jeune suivant fait une série de saltos arrière à grande vitesse sur le trampoline qui sont dignes d'une gymnaste olympique. Le deuxième père, qui est le conducteur du Dodge Nitro, sourit et dit : « C'est MON garçon ! » Encore une fois, « That's Nitro » apparaît à l'écran.
Dans « My Girl », un homme et une femme sont assis dans un Dodge Nitro garé dans une rue de la ville. Un homme costaud à l'air en colère s'approche de la vitre du conducteur et dit : « Hé, mec, c'est ma fille ! » La scène se fige et « That's Aggressive » apparaît. L'homme et les femmes ne sont pas concernés. La femme se penche vers le type dur et dit : « J'étais ta fille. » « That's Nitro » apparaît à l'écran. Le conducteur sourit, remonte la vitre et s'en va.
« Arrival Time » s'ouvre avec un propriétaire de Dodge Nitro qui gare sa voiture à son travail. Son patron s'approche, pointant avec colère sa montre. « Eh bien, monsieur, vous êtes en retard ! » dit-il. « That's Bossy » apparaît à l'écran. Le conducteur reste calme, tend la main vers la montre de son patron et remet l'heure en arrière. « Maintenant, je suis en avance », dit-il avec un sourire, et s'éloigne. « That's Nitro » apparaît à l'écran.
Les quatre spots afro-américains se terminent par un annonceur disant : « Bold is not enough. »
Deux spots télévisés de 30 secondes sont également en cours de développement pour le marché hispanique.
--Communiqué de presse DCX/ResumeSpeed