Dodge Nitro Forum banner
161 - 180 of 225 Posts
Journée triste, triste !
 
Le Charger est-il une "copie" de la 300 ? L'Avenger est-il une "copie" de la Sebring/200 ? Le Durango est-il une "copie" du GC ? Il me semble que s'il se vend bien, ce n'est pas une "copie". Bien que Marchionne fasse du bon travail, beaucoup de ce que nous voyons aujourd'hui était déjà en préparation avant la faillite : 300, Charger, GC. Alors, pendant qu'il prend la gloire, il doit se taire sur les véhicules précédents avec lesquels il n'avait rien à voir. Je suis sûr qu'il existe des véhicules Fiat en Europe qui sont des échecs, mais il n'en parlera jamais ! :cool:
Que pourrait-on attendre d'autre d'un "top manager" de FIAT ? FIAT est une bonne voiture pour les jeunes mécaniciens automobiles et les bricoleurs. Jamais de la vie !
 
Tu te souviens de ça ? Répare-le encore une fois, Tony !
 
Revue de la Dodge Nitro SXT 2007

Image


Revue de la Dodge Nitro SXT 2007


Publié le 5 décembre 2015

Aujourd'hui, nous allons jeter un coup d'œil à cette Dodge Nitro 2007 en vous montrant bon nombre des fonctionnalités que cette voiture a à offrir

Remarque : il s'agissait d'un véhicule que je conduisais pendant que mon camion était en réparation, il est maintenant vendu

Couleur extérieure : Inferno Red Crystal Pearl

Intérieur : Light Slate Cloth

Moteur : 3.7 PowerTech SOHC 12v V6

Transmission : automatique à 4 vitesses 42RLE

Puissance : 210 HP et couple de 235 lb-pi

Temps de 0 à 60 : 8,3 secondes

Temps au quart de mille : 16,4 secondes

Consommation de carburant : estimations de l'EPA 16 en ville, 22 sur autoroute avec de l'essence sans plomb ordinaire
 
2007 Dodge Nitro


Mis en ligne le 30 mars 2007

Ceci est le premier segment de l'émission Fuel Show. L'équipe jette un premier coup d'œil au Dodge Nitro 2007



Publié le 25 janvier 2012
 
Avis : Dodge Nitro 2008



Publié le 25 août 2012

Rendez-vous sur http://autolinepreowned.com pour plus d'informations sur ce Dodge Nitro SLT 2008 d'Autoline !
Woody d'Autoline vous emmène pour une visite comique mais informative de ce Dodge Nitro SLT 2008 que nous venons de mettre sur le lot pour vous montrer ce que les autres fausses visites guidées automatisées "Johnny Five" ne font pas... c'est-à-dire les bonnes choses qui nous intéressent tous vraiment. Alors venez visiter Autoline, un nouveau concept alternatif et passionnant pour l'achat de voitures !



Publiée le 1er mai 2015

J'ai créé cette vidéo à l'aide de l'application de montage vidéo YouTube (http://www.youtube.com/editor).
 
Dodge Nitro


Mis en ligne le 14 mars 2008

Revêtement en tissu avec un YES Essentials baptisé qui contrôle les odeurs, réduit l'électricité statique et repousse la saleté, permettant des nettoyages illimités sans détérioration.
Dimensions : longueur / largeur / hauteur / bataille : 4,58 / 1,85 / 1,77 / 2,76 m. Coffre : 369 / 2 140 litres.
Moteur : Moteur essence six cylindres en V et turbodiesel quatre en ligne.
Cylindrée : 3 952 cm3 et 2 768 cm3, respectivement.
Puissance : 260 et 177 ch
Boîte de vitesses : Une manuelle à six rapports (diesel) et automatique à cinq (deux).
Performances : 0 à 100 km/h : 11,5 et 8,5 s.
Consommation moyenne : 11,3 et 8,6 litres/100 km.
Émissions de CO2 : 269 et 228 g/km.
 
2007 Dodge Nitro SUV, Design


Mis en ligne le 12 mai 2007

Dennis Myles, Senior Manager, vous explique pourquoi le Nitro ressemble à ce qu'il est, comment il est né et pourquoi il est un acteur international en tant que premier SUV de taille moyenne de Dodge.
 
Dodge Nitro - Critique de Petrolhead


Mis en ligne le 4 août 2008
 
Chiffres de ventes aux États-Unis

Année civile Ventes
2006 16 990 ?
2007 74 825
91 815

2008 36 368
2009 17 443
2010 22 618
2011 24 434
2012 3 269 marché de flotte uniquement

Total 195 247

De Wikipédia, l'encyclopédie libre
 
Dodge Nitro
De Wikipédia, l'encyclopédie libre (en date du 29/02/2016)

Contexte

Le Dodge Nitro est un SUV compact produit par Dodge de l'année modèle 2007 à 2012. Le Nitro partageait sa plateforme avec la deuxième génération de Jeep Liberty. Il a été assemblé à l'usine de montage de Toledo North à Toledo, Ohio.[4] L'usine Jeep fait partie d'un complexe automobile qui comprend l'usine de montage de Toledo South, qui abrite le Jeep Wrangler depuis les années 1940

Contexte


Le Nitro a fait ses débuts en février 2005 au Salon de l'auto de Chicago, en tant que concept car avec un design intérieur sur le thème de l'aluminium. Des aérations en aluminium derrière les ailes avant et d'autres garnitures en aluminium autour des poignées de porte et du hayon arrière étaient régulièrement présentées, la console centrale et le levier de vitesses comprenant également une finition en argent satiné.

Le Nitro est devenu le premier modèle de SUV compact de Dodge depuis l'arrêt de la production du Raider en 1990. Il est également devenu la première automobile moderne de marque Dodge à être vendue en Europe depuis son introduction début 2007. Aux États-Unis, le Nitro est entré en production en août 2006 et a été mis en vente en septembre de la même année en tant que modèle 2007. Tous les Nitro étaient disponibles avec une transmission à propulsion arrière, et une transmission intégrale à temps partiel était disponible en option. Le Nitro était le SUV d'entrée de gamme de Dodge jusqu'à l'année modèle 2009, lorsque le SUV multisegment Dodge Journey, plus grand et basé sur une voiture, dont le prix était inférieur, est arrivé dans les salles d'exposition. Par rapport à sa plateforme partagée avec le Jeep Liberty, le Nitro est plus long, plus bas et plus large. La longueur supplémentaire est répartie entre la banquette arrière et l'espace de chargement.

Le Nitro était à l'origine équipé d'une capacité de remorquage de 5 000 livres (2 300 kg), la meilleure de sa catégorie de SUV. Des caractéristiques de sécurité telles que l'atténuation électronique du roulis, le contrôle de la traction et les coussins gonflables latéraux rideaux, ainsi qu'un plancher de chargement coulissant fonctionnel appelé Load 'N Go, étaient également proposés en équipement de série. Semblable à un système proposé sur le break Saab 9-5, le plancher peut être étendu à travers le hayon de 18 pouces (457 mm) pour faciliter le chargement. Un autre attribut du SUV est son style hot rod agressif ; avec une apparence musculaire bombée et des ailes prononcées.

Années modèles


Pour ses débuts en 2007, deux roues motrices et des groupes motopropulseurs à quatre roues motrices étaient proposés, ainsi qu'un choix de moteurs V6 de 3,7 L ou 4,0 L. Les désignations de modèles étaient les SXT, SLT et R/T. Il y avait trois types de sellerie disponibles : tissu de base, tissu antitache et cuir perforé. Les caractéristiques de sécurité de série comprenaient : des coussins gonflables latéraux avant et arrière, des coussins gonflables latéraux rideaux, un programme de stabilité électronique avec antipatinage et assistance au freinage, une atténuation électronique du roulis et un moniteur de pression des pneus.[8][9] La version à quatre cylindres était vendue exclusivement en Europe.

En 2008, le Nitro était disponible en versions 4x2 et 4x4, chacune offrant deux finitions : SXT et SLT. Les deux finitions étaient équipées d'un moteur V6 de 3,7 L de 210 ch en série. La finition SXT comprenait une transmission manuelle à six vitesses de série avec une transmission automatique à quatre vitesses en option. La finition SLT était livrée avec une transmission automatique à quatre vitesses de série, mais l'ensemble R/T en option augmentait le niveau d'équipement avec un moteur V6 de 4,0 L de 260 ch couplé à une transmission automatique à cinq vitesses. La finition SXT du Nitro comprenait des rétroviseurs électriques, des vitres et des serrures de porte avec entrée sans clé à distance, la radio par satellite, la climatisation et des sièges pour cinq personnes. Les SXT et R/T ont ajouté des jantes en alliage, un siège conducteur électrique, un tissu antitache, le plancher de chargement rétractable Load 'N Go, un régulateur de vitesse et une console de pavillon avec un ordinateur de bord, une boussole et un affichage de la température extérieure. Les caractéristiques de sécurité de série comprenaient : des coussins gonflables avant, des coussins gonflables latéraux rideaux, le contrôle de la traction et de la stabilité avec atténuation du retournement, l'assistance au freinage et un moniteur de pression des pneus.

Image

Dodge Nitro R/T

En 2009, le Nitro était proposé en versions 4x2 et 4x4 avec deux niveaux de finition : SE et SLT. Les deux étaient équipés d'un moteur V6 de 3,7 L de 210 ch couplé à une transmission automatique à quatre vitesses. La SXT avec sa transmission manuelle à six vitesses avait été remplacée par la finition SE qui comportait la transmission automatique. La finition SLT offrait l'ensemble R/T en option qui était disponible avec un moteur V6 de 4,0 L de 260 ch couplé à une transmission automatique à cinq vitesses. Les normes de finition SE du Nitro comprenaient des rétroviseurs électriques, des vitres et des serrures de porte avec entrée sans clé à distance, la radio par satellite, la climatisation et des sièges pour cinq personnes. Les SXT et R/T ont ajouté des jantes en alliage, un siège conducteur électrique, un tissu antitache, le plancher de chargement rétractable Load 'N Go, un régulateur de vitesse et une console de pavillon avec un ordinateur de bord, une boussole et un affichage de la température extérieure. Les caractéristiques de sécurité de série comprenaient : des coussins gonflables avant, des coussins gonflables latéraux rideaux, le contrôle de la traction et de la stabilité avec atténuation du retournement, l'assistance au freinage et un moniteur de pression des pneus.

Pour l'année modèle 2010, trois nouvelles désignations de modèles sont devenues disponibles : Heat, Detonator et Shock, en versions 4x2 ou 4x4. La finition Heat était équipée d'un moteur V6 de 3,7 L de 210 ch couplé à une transmission automatique à quatre vitesses. Les finitions Detonator et Shock comprenaient un moteur V6 de 260 ch couplé à une transmission automatique. La finition Heat avait des rétroviseurs électriques, des vitres et des serrures de porte avec entrée sans clé à distance, la radio par satellite et la climatisation. Le Detonator a ajouté une assistance au stationnement arrière, un système de démarrage à distance, un siège conducteur électrique, un régulateur de vitesse, une console de pavillon avec un ordinateur de bord, une boussole et un affichage de la température extérieure. La finition Shock a ajouté des sièges avant chauffants, un intérieur en cuir et un toit ouvrant électrique. Parmi les caractéristiques de sécurité de série figuraient : des coussins gonflables avant, des coussins gonflables latéraux rideaux, des appuie-têtes actifs, le contrôle de la traction et de la stabilité avec atténuation du retournement, l'assistance au freinage et un moniteur de pression des pneus. La fonction de plancher de coffre coulissant Load 'N Go a été abandonnée.


Image

2011 Dodge Nitro Detonator

L'année modèle 2011 a continué les modèles précédents en versions 4x2 ou 4x4 avec les mêmes moteurs et transmissions. Nouveauté pour 2011, le pack lifestyle Heat 4.0. Le Heat 4.0 était livré en standard avec une transmission automatique à cinq vitesses, Uconnect Phone et un système audio amélioré à huit haut-parleurs. De plus, certains modèles étaient livrés avec des intérieurs améliorés avec de nouveaux tissus et cuirs avec des coutures colorées de qualité supérieure. Detonator et Shock étaient estampillés des rayures de course emblématiques de Dodge Brand. De plus, tous les modèles sont devenus disponibles avec neuf couleurs extérieures, dont Bright White Clear Coat, Blackberry Pearl Coat, Toxic Orange Pearl Coat et Redline Two Coat Pearl.

Chrysler a construit les Dodge Nitro de l'année modèle 2012 uniquement pour le marché de la flotte. Le dernier Nitro est sorti de la chaîne de montage le 16 décembre 2011.


Australie


Un Dodge Nitro SXT en service avec la police de la Nouvelle-Galles du Sud lors d'un événement de relations publiques de l'Australie le 26 janvier 2012.

En Australie, les versions ne pouvaient être obtenues qu'en tant que V6 de 3,7 L en finition SXT avec transmission automatique. Aucune option manuelle n'était proposée, mais les diesels étaient en vente jusqu'à l'année modèle 2010.

Controverse


Début 2007, une publicité télévisée aux États-Unis pour le Nitro avec le slogan : « chargé d'adrénaline », montrait un chien électrocuté après avoir touché la roue avant du SUV. La publicité a suscité une attention négative importante et a été rapidement retirée.
 
2012 Dodge Nitro

2012 Dodge Nitro

01/03/2016

Saviez-vous qu'il y avait vraiment un Dodge Nitro 2012 ? Eh bien, moi, je ne le savais pas ! En regardant les chiffres de ventes aux États-Unis, il y a 3 269 véhicules de flotte pour 2012.

À Indianapolis, il y a une station de nouvelles locale (WTHR 6) qui a de nombreux Nitro peints sur mesure utilisés comme véhicules de station. Je suppose que ce doivent être des véhicules de flotte de 2012. Ils sont superbes.

P.S. J'ai vu plusieurs Dodge Nitro 2012 annoncés sur YouTube par des concessionnaires de voitures d'occasion et j'ai pensé qu'ils avaient juste fait une erreur, mais maintenant ces véhicules doivent avoir un titre de 2012 et non une erreur.
 
2012 Dodge Nitro


Mis en ligne le 18 janvier 2012

Nous avons eu le plaisir, grâce à une recommandation commerciale, de faire un Dodge Nitro 2012. Un Rontan Streamlux de 47" a été installé avec des supports tactiques où l'Alley et le Take-down ont été déplacés à l'extérieur.
Ligtbar : StreamLux-S Digital 604M47-D-33-DS7
ICM 40 700040-IM

Commutateur : PSE BR990 HO
 
Dodge nitro R/T Startech


Publié le 1er janvier 2016
 
161 - 180 of 225 Posts